Bajo Green Fest

Le 27 octobre 2021 a eu lieu l’événement « Bajo Green Fest »  sur la couverture de la A3. Pour l’occasion nous avons convié divers prestataires afin de mettre en avant la thématique principale : l‘environnement

Pour sensibiliser les enfants aux domaines de l’agriculture et de la culture, nous avons proposé une diversité de stands où se déroulaient autant des ateliers manuels que culturels. Vous pouvez y retrouver : un atelier de cuisine pour apprendre à faire des plats simples, équilibrés et de saison; un atelier de plantation où les petits jardiniers ont appris à réaliser des boutures et ainsi perpétuer la vie d’une plante; de plantation; un atelier d’écriture se tenait au stand B, les participants ont eu l’occasion de proposer plusieurs noms pour le futur parc de la A3. 

Évidemment nous n’oublions pas les plus grands, pour qui nous avons mis en place une table ronde pour échanger et partager autour des thématiques environnementales et de la transmission du savoir qui s’est déroulée de 16h à 19h dans le local de l’association Verdragon.  

Nous avons eu la chance d’y accueillir la politologue Fatima Ouassak, cofondatrice du collectif du front de mères (syndicat de parents pour la justice sociale dans les quartiers populaires.), qui nous a parlé de l’écologie dans les quartiers populaires. 

Un grand merci à Mathieu (DJ) et Aziza (traiteur en charge des ateliers cuisine) pour leurs prestations. Merci aussi à ROMDES pour leur superbe activité sportive, ainsi qu’à Coordination Eau Ile-de-France et au projet « Mon Quartier Propre » pour la magnifique exposition qui a été mise en place.