Appel à projets « Quartiers Fertiles »

En 2021 le projet 4 saisons a répondu à l’appel à projets « Quartiers Fertiles » proposé par l’ANRU (Agence Nationale de la Rénovation Urbaine), en collaboration avec le projet « On sème tous » situé à Montreuil, agissant en faveur de l’agriculture urbaine dans les quartiers prioritaires.😁 Le projet que nous avions déposé rassemble deux quartiers voisins qui sont le quartier des Malassis (Bagnolet) et le quartier de la Noue (Montreuil) dont la jonction sera optimisée par un tiers-lieu agri-urbain.

Et devinez où ? Sur le parc de l’A3 que vous connaissez déjà, animé par l’AJDB et 4 saisons. Le but étant de poursuivre l’aménagement du parc, proposer de nouveaux événements et d’accélérer la branche insertion du projet.

Dans le cadre de la création d’une ferme urbaine à Montreuil, « On sème tous » va aménager une pépinière et des jardins partagés en pieds d’immeubles.

Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour représenter les initiatives citoyennes dans le département du 93

Grâce aux ambassadeurs et ambassadrices de l’ANRU, le projet va pouvoir bénéficier d’un accompagnement structurel et d’un soutien financier sur plusieurs années.  

Pour connaître les autres lauréats du territoire, rendez-vous sur : https://www.est-ensemble.fr/laureats-quartiers-fertiles

Dossier de presse, Quartiers fertiles (ANRU)